Projet Etwinning
->Sources " ![]() L’action eTwinning de jumelage électronique en Europe s’adresse aux écoles ou établissements qui souhaitent nouer un partenariat scolaire. Le texte de la réforme du lycée mentionne ce dispositif dans le BO spécial du 4 février 2010 : Des jumelages numériques sont noués avec des établissements étrangers pour développer les échanges. Des échanges entre établissements s’organisent par voie numérique et dans toutes les disciplines autour d’une thématique commune qui peut être liée aux sciences, à la culture, etc. notamment au travers de l’action européenne eTwinning. Ces échanges permettent à chaque lycéen d’entrer en contact avec un élève d’un établissement étranger. Coopérer, découvrir, innover, motiver, partager... Les objectifs d’un jumelage électronique eTwinning peuvent être linguistiques (l’anglais reste la langue principale des projets : 55%) mais pas seulement : des établissements mettent en œuvre des projets en mathématiques, en arts plastiques... ->Sources " Le projet Eurobots lauréat du concours eTwinning 2011 - publié le 06/10/2011![]() Le projet Eurobots (robots en Europe), initié par Barbara Ponizy au Lycée pilote international innovant de Jaunay-Clan et un établissement Maltais, associe plusieurs établissements de différents pays : Allemagne, Italie, Espagne, Croatie, Royaume-Uni. Il a obtenu le prix national 2011 (catégorie lycée). Un prix très mérité par les enseignants et les élèves... La langue de travail du projet est l’anglais. Le projet a démarré par une recherche de partenaires dans le tableau de bord eTwinning :Europe is going even more Robotics. That’s why the name EUROBOTS – EUROPE goes ROBOTS. Robots are being introduced in different spheres of life, even at schools. Thus this project will allow students from different European countries to share their ideas, knowledge and experiences concerning robotics with people from other European countries. We hope to create collaborative projects leading to a more united Europe. Les objectifs affichés sont de plusieurs ordres :
Le calendrier et les méthodes de travail ont été fixés dès le départ. La production finale attendue également : Les élèves doivent :
Les réalisations (très variées) des élèves sont visibles sur le Twinspace du projet. " retourner en haut de la page |
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